top of page

 

Le modelage ayurvédique:

 

Le modelage ayurvédique est né en Inde. Le mot "ayurvédique" vient du sanscrit ayur (la vie) et veda (la science ou la connaissance).

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras - le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant.

Lors du massage j'agis sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale - le "prana" - de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. 

Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d’acupressions et d’étirements, l’Abhyanga va apporter détente et harmonie .

Ce massage agit également sur nos tempéraments appelés doshas (Kapha - terre et eau -, Pitta - feu et eau - et Vata - air et éther).

Il permet d’accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions. Il favorise également le lâcher prise, et la détente du corps et de l'esprit.

Il renforce également le système immunitaire, l'amélioration de la respiration et de la circulation, l'assouplissement des articulations et le renforcement du tonus musculaire.

bottom of page